Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hotels à insectes

Fabrication artisanale de nichoirs à insectes et aménagements de refuges biodiversité

Attagenus punctatus

La meilleur façon de faire de l'entomologie est peut-être de prévoir un pique-nique à l'extérieur ou un barbecue.

Voici venir au beau milieu de la nappe, un petit coléoptère ressemblant de loin à une coccinelle en noir et blanc. Après vérification, il semble s'agir de Attagenus punctatus.


On trouve peu d'infos sur ce petit coleoptère de la famille des dermestidae, mais parmi ses cousins de la même famille, on trouve aussi des habitués de la maison, qui se nourrissent des acariens des tapis, voire se délectent des tissus.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
sympa je ne l'ai pas encore rencontré.bonne soirée
Répondre
R
Les ennemis des acariens sont mes amis
Répondre
V
Bonjour<br /> Je combats les acariens en répandant du sel fin sur mes tapis, sommiers, matelas quand je pars en vacances et du gros sel pour les parquets. Le sel tombe dans les interstices des parquets...Je n'ai plus jamais eu de souris, de puces et autres bestioles ; mes allergies aux acariens sont maitrisées. pas de souci écolo tout est très économique.<br /> Bien a vous<br /> Cécile